T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A
  • T60A

Scie circulaire à format T60A

Si l‘on demande aux utilisateurs de citer les principales caractéristiques d‘une bonne scie à format, nombreux sont ceux qui mentionnent les propriétés telles que "lame de scie silencieuse“, "table à déligner précise“ ou "guide parallèle facilement utilisable“. 

La T60A vous offre tout cela – et bien plus encore.

Commande réduite à l‘essentiel

La T60A complète la ligne de scies MARTIN d'entrée de gamme. La commande de la machine est réduite à l‘essentiel, mais elle offre cependant tout ce dont a besoin une machine compacte Premium de la maison MARTIN. La hauteur et l'angle de coupe se règlent par bouton-poussoir à l'aide d'un moteur électrique, l'angle de coupe s'affiche numériquement.

Entraînement performant

La lame de la T60A est entraînée par un moteur de 4 kW à 5 000 tr/min. Le diamètre maximal de la lame est de 315 mm. Elle est protégée par un capot protecteur sur couteau diviseur. En option, vous pouvez choisir le pack hauteur de coupe qui comprend un moteur de 5,5 kW à trois vitesses et le capot protecteur incliné de haute qualité. Alors que la hauteur de coupe accessible de la T60A est de 87,5 mm, le pack hauteur de coupe permet de découper un matériau jusqu‘à 130 mm d’épaisseur. Grâce au système de remplacement rapide monté en série, vous effectuez le changement de lame en quelques secondes. Pour des découpes parfaites de panneaux revêtus, vous pouvez choisir en option l’inciseur à 2 axes.

Construction haut de gamme

  

Les composants mécaniques importants tels que la table à déligner, la butée de longueur et le guide parallèle sont, sur toutes les scies à format MARTIN, de grande qualité et étudiés pour durer. La table à désigner est conçue sur une T60A comme vous êtes en droit de l'attendre d'une MARTIN : avec une lèvre de table amovible et des profils creux stables très nervurés. Le mouvement souple des deux chariots sur la butée de longueur convainc tout comme le réglage de précision de série des éléments de butée – condition préalable importante pour des découpes hautement précises.

Groupe inciseur à réglage électrique

 

L'inciseur de la T60A peut être réglé sans outil, rapidement et simplement sur deux axes via le bouton-poussoir. La largeur de l'incision est régulée traditionnellement avec des rondelles d'écartement à la position et à la hauteur d'incision que vous avez définies. Le relevage et l'abaissement du système s'effectue rapidement et simplement via l'assistance pneumatique. Le système peut ainsi être activé ou désactivé sans perte de temps en fonction de l‘opération à réaliser et tous les paramètres restent conservés.

Réglage manuel de la largeur de coupe

Le réglage de la largeur de coupe de la T60A s'effectue manuellement selon l'échelle graduée. Un réglage de précision hautement performant fait partie également du standard comme les consoles de support qui accueillent la butée si vous travaillez avec une table libre. Le guide parallèle doté de quatre roulements à billes à gorge garantit le fonctionnement précis de cette importante butée.

T60A

Fiche technique

Poids
1300-1500kg
puissance
4,0 kW
Dimensions de table
850 mm x 1100 mm en fonte grise Rallonge de la table en série sur toute sa largeur 850 mm x 700 mm
Hauteur de table
900 mm
Table à déligner
Longueur de la table standard 3000 mm, la longueur table correspond à la longueur de coupe; dispositif de blocage indépendant de la position; guides en métal trempé, résistantes à l'usure, autonettoyantes
Arbre lame de sice
Ø 30 mm pour la lame de scie principale. Largeur de coupe de l'outil max. 15,3 mm
Changement lame de scie
Système de changement rapide "ProLock"
Lame de sice
250 - 315 mm; 250 - 400 mm dans un paquet de hauteur de coupe T60A18-a
Inclinaison lame de scie
0° à 46°
Hauteur de coupe maximale
0°: max. 87,5 mm / lames de scie Ø 315 mm; avec T60A18-a: max. 130 mm / lames de scie Ø 400 mm 45°:
max. 61 mm / lames de scie Ø 315 mm; avec T60A18-a: max. 91 mm / lames de scie Ø 400 mm
Guide parallèle
En aluminium anodisé; extractible en n'importe quelle position; rabattable linéairement; guidage grâce à quatre roulements rigides à gorges
Aspiration
Capot protecteur du couteau diviseur Ø 60 mm, capot protecteur réglable en hauteur optionnel avec paquet de hauteur de coupe T60A18-a Ø 100 mm, bâti de la machine Ø120 mm; quantité d'air aspiré minimum : 18 m³/min (T60A18: 21 m³/min) à 800 Pa

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :