T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65
  • T65

Scie circulaire à format T65

La T65 combine une utilisation traditionnelle avec l‘assistance électronique le plus moderne et permet une utilisation rapide, précise et ainsi rationnelle. La commande de 3,5“ entièrement nouvelle vous assiste de façon claire et parfaitement adaptée à la situation pendant toutes vos phases d‘utilisation et de travail. Une mécanique robuste et une technique de commande très performante.

La T65 combine une utilisation traditionnelle avec l‘assistance électronique le plus moderne et permet grâce à sa structure innovante une utilisation rapide, précise et ainsi rationnelle.

La commande de 5,7“ éprouvée est au niveau des yeux et vous assiste de façon claire et parfaitement adaptée à la situation pendant toutes vos phases d‘utilisation et de travail. Une mécanique robuste et une technique de commande aboutie s‘assemblent harmonieusement pour former un ensemble. Car MARTIN établit des standards, non seulement en termes de technique mais aussi d‘utilisation.

Utilisation convaincante

La centrale d‘utilisation de la T65 est une commande puissante et néanmoins simple d‘utilisation. Avec son écran tactile couleur LCD 5,7“ clair, elle établit des standards par rapport à la convivialité d‘utilisation, la clarté, la sécurité et le confort. La structure graphique et fonctionnelle est largement orientée sur les besoins liés à la pratique. Elle simplifie l‘accès direct à de nombreuses fonctions et vous permet de réaliser à la main même de phases de travail complexes, à savoir facilement, rapidement et avec un résultat fiable.
Chaque T65 de série utilise la lame de scie commandée électroniquement en hauteur et en inclinaison et sera équipée du calcul d‘outil standard MARTIN. En option, l‘électronique commande également le guide parallèle électromécanique. Sur une T65, la commande vous permet de piloter jusqu‘à huit axes et accélère ainsi considérablement vos phases de travail.

Une coupe puissante jusqu‘à une hauteur de 204 mm

La grande hauteur de coupe de 204 mm et la plage d‘inclinaison comprise entre 0 et 46° vous offrent toute latitude pour les usinages les plus exigeants. Grâce au système ProLock, le remplacement de la lame principale et de celle de l‘inciseur est effectué rapidement et facilement. Sur toutes les machines T65, le changement de la vitesse de rotation est réalisé de façon simple et confortable par une ouverture dans la table de la machine. Vous obtenez une adaptation optimale de la vitesse de rotation aux matériaux les plus divers grâce à une régulation en continu de la vitesse de rotation qui est disponible en option. Vous pouvez définir la vitesse de rotation de la lame de scie sans efforts, en appuyant sur des touches. Il est également possible de faire varier la vitesse de rotation pendant que la machine tourne.

La technologie dans le détail

   

Le bâti de machine de la T65 est une construction composite solide, aux parois épaisses, comme seule MARTIN les met en œuvre de la sorte et avec cette perfection. Dès les années 1920, Otto Martin avait inventé cette structure déjà considérée à l‘époque comme un modèle. Aujourd‘hui, après 90 ans de perfectionnement permanent, ce principe à la fois simple et performant est plus que jamais utilisé chez MARTIN. La combinaison intelligente des deux matériaux acier et béton donne un bâti de très grande qualité qui cherche encore son équivalent en termes de stabilité, capacité d‘amortissement et résistance à la torsion. Toutes les oscillations qui surviennent sur chaque scie sont absorbées beaucoup plus efficacement que sur des bâtis en fonte ou des constructions en acier soudées. Ce bâti est la base parfaite pour votre travail parfait !

Le système de guidage pour la table à déligner MARTIN, sans cesse optimisé, est utilisé depuis 1959. L‘avantage imbattable du système est la liberté de jeu et le déplacement extrêmement souple à long terme de la table. Le fait que les surfaces de déplacement trempées soient maintenues lubrifiées constitue une caractéristique de qualité particulière. Ceci évite que la poussière et la saleté ne se fixent durablement sur les glissières. Le mouvement de la table assure un auto-nettoyage permanent. Avoir renoncé à toute pièce en plastique dans cet élément si important pour la qualité de coupe est une autre caractéristique de qualité importante.

La lèvre de table interchangeable (uniquement chez MARTIN) permet le remplacement de celle-ci si elle à subit des dommages occasionnés par le passage de grandes lames de scies. Il est possible de bloquer la table tous les 20 mm, ce qui vous permet de la mettre précisément dans la position qui vous convient à un instant précis. Que l‘on travaille avec des règles de coupe ou que l‘on dépose le matériau, la table est toujours à l‘endroit où on en a besoin.

Guide parallèle précis

 

Le guide parallèle de la T65, à déplacement manuel, est facile à manipulé et se règle très précisément grâce au réglage fin de série. La construction renonce consciemment à un simple guidage sur barre ronde. Au lieu de cela, il est guidé précisément sur quatre roulements à billes à gorge. La règle se déplace librement sur la table, sans support. Si de grands panneaux doivent être découpés, le guide peut être retiré de son support à l‘aide d‘une prise rapide. Un volant à main en option permet de régler la cote de coupe depuis le poste de travail, sur toute la largeur de coupe. L‘affichage numérique de la côte (résolution de l‘affichage 0,1 mm) de la commande garantit la précision nécessaire. Si vous avez besoins de la côte intérieur lors d’une coupe biaise, il vous suffit d’indiquer l’épaisseur de votre pièce, le guide parallèle effectuera automatiquement la compensation de la côte. Même des coupes d’onglet double à gauche de la lame de scie deviennent un jeu d‘enfant. Le guide parallèle, positionné électromécaniquement en option, exécute rapidement (env. 300 mm/sec) et précisément (0,1 mm) vos consignes saisies dans la commande. Dans la zone de danger, que la machine identifie automatiquement, la butée se déplace plus lentement pour votre sécurité.

Butée de longueur précise

Les utilisateurs expérimentés considèrent un réglage fin comme une caractéristique de qualité inévitable d‘une bonne butée de longueur. La côte doit souvent être ajustée, ce qui est quasiment impossible sans réglage fin. C‘est d‘autant mieux que sur une T65, nous équipons les deux butées de longueurs d’un réglage fin et d’une loupe. La butée de longueur se montre aussi convaincante par son déplacement souple sur le rail de butée. Les deux curseurs se déplacent sur des paliers glisseurs linéaires de grande qualité, en polymère performant résistant à l’usure, et peuvent être utilisés sur toute la longueur du rail de la butée.

La butée de longueur peut être utilisée en position avant ou arrière en la glissant simplement sur la table transversale. L‘angle d‘inclinaison peut être réglé en continu selon une graduation, de 50° dans les deux positions Le calcul précis de la cote est corrigée par la commande, pour chaque angle souhaité.

Un inciseur pour toutes les exigences

 

Un inciseur permet une coupe sans éclat de panneaux revêtus. Deux versions sont disponibles pour la T65. Les deux agrégats sont mis en marche, arrêtés et positionnés électriquement tandis que le levage et l‘abaissement très rapides sont assurés pneumatiquement.

Le système à 2 axes se distingue déjà par un confort d‘utilisation impressionnant. Grâce à son intégration intelligente à la commande, le système règle sa position gauche/droite entièrement automatiquement en fonction du flanc de coupe de droite de la lame de scie utilisée. Vous consignez également la hauteur d‘incision électroniquement. Comme pour les machines courantes, seule la largeur d‘incision doit être ajustée quand la machine est à l’arrêt. Combiné au ScribeMaster T6522, ce réglage est effectué beaucoup plus confortablement. Avec des inciseurs, vous pouvez utiliser des lames de scie principale jusqu‘à Ø 500 mm. Si vous retirez les inciseurs et la bride de support, vous pouvez utiliser sans problème des lames de scie jusqu‘à 550 mm maximum.

Le système 3 axes de MARTIN, pour lequel une demande de brevet a été déposée, vous offre un confort insoupçonné grâce à une intégration complète dans la commande. Si l’agrégat est référencé une fois, le système se règle entièrement automatiquement sur chaque lame de scie principale activée dans le menu Outil. Les trois axes hauteur d‘incision, position d‘incision et largeur d‘incision se positionnent sous surveillance électronique sans rien d‘autre à faire. Avantage décisif : Tous les réglages de l‘inciseur importants pour la qualité de la coupe sont toujours effectués rapidement et précisément et les coupes d‘essai fastidieuses n‘ont presque plus lieu d‘être.

Table transversale en parallélogramme éprouvée

Otto Martin avait déjà inventé la table transversale en parallélogramme il y a plus de 50 ans, afin de permettre aux utilisateurs des coupes d‘angles précises même sur de grands panneaux. Depuis, cet accessoire apprécié n‘a eu de cesse d‘être remanié et amélioré. Où en 1958 une graduation suffisait encore dans la table pour régler l‘angle, la table actuelle vous propose désormais un affichage d‘angle numérique moderne avec un réglage fin. La table Parallélogramme est inclinable à 47° de chaque côté et l‘angle est affiché avec une résolution de 0,01°. Un verrouillage central robuste garantit un repositionnement fiable de l‘angle droit. Ce n‘est pas en vain qu‘aujourd‘hui, plus de trois quarts des clients de scies à format de MARTIN accordent leur confiance à la robustesse, la précision et la fonctionnalité de cette invention convaincante.

T65

Fiche technique

Poids
1600-2200kg
Dimensions de table
860 mm x 1370 mm en fonte grise; Rallonge de table en série, construite en tant que rangement d'outils 335 mm x 625 mm ; option: extensions de table en aluminium renforcé par une structure acier
Hauteur de table
900 mm
Table à déligner
Longueur de la table standard 3000 mm, la longueur de la table correspond à la longueur de coupe; dispositif de blocage indépendant de la position; guides en métal trempé, résistants à l'usure, autonettoyants
Arbre lame de sice
Arbre de lame de scie principale : Ø 30 mm, deux broches d'entraînement 8 mm
Changement lame de scie
Système de changement rapide "ProLock"
Lame de sice
250 - 550 mm ; lames de scie jusqu'à 400 mm escamotables sous la table; lames de scie jusqu'à 400 mm utilisables avec des lames d'inciseur
Inclinaison lame de scie
0° à 46°
Hauteur de coupe maximale
max. 204 mm / lames de scie Ø 550 mm / 0°
max. 135 mm / lames de scie Ø 550 mm / +45°
Guide parallèle
En aluminium anodisé ; amovible dans chaque position, guide rabattable; guidage par 4 roulements à billes rainurés
Aspiration
Raccordement au capot protecteur Ø 100 mm, bâti de la machine Ø120 mm; capacité d'aspiration minimale : 23 m³/min avec 800 Pa dans le raccordement principal 120 mm

Références spécifiques

HGE   ERRFDGRD HHEG

16 autres produits dans la même catégorie :