T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70
  • T70

Scie circulaire à format T70

Comme toute machine Martin, la T70 est construite pour une haute performance, aussi bien à l‘extérieur qu‘à l‘intérieur. Sa mécanique robuste est en parfaite harmonie avec la simplicité d‘utilisation unique de la commande aboutie à écran tactile 10,4“. Selon la situation, l‘opérateur est assisté dans toutes ses phases d‘utilisation et de travail, à la demande voire de façon très personnalisée.

La T70 est une machine Premium qui fixe des références.

Avancée grâce à la technologie de commande la plus moderne

Le cœur de la T70 est la commande à écran tactile de 10,4’’, puissante et néanmoins simple à utiliser. La philosophie d‘utilisation de la commande, très orientée sur les besoins de la pratique, vous permettra de réaliser même les phases de travail complexes, facilement, rapidement et pour un résultat sûr. Chaque étape de travail est représentée sur une interface parfaitement adaptée aux besoins, ce qui évite largement tout amalgame confus entre les applications. Dès l’équipement de base, la T70 et ses trois axes commandés vous assistent pour la hauteur, l’angle et la largeur de coupe. En option vous pouvez également intégrer la butée de longueur ainsi que la table parallélogramme en 4ème et 5ème axes. Si la machine est équipée de l‘inciseur à 3 axes breveté, le réglage de ce dernier est également réalisé par le biais de la commande. Vous travaillez sur une T70 avec 8 axes numérisé et réduisez ainsi considérablement vos temps d‘équipement et de réglage.

Une assistance puissante

Résultat de recherche d'images pour "t70 martin"

Si vous avez besoins de la côte intérieur lors d’une coupe biaise, il vous suffit d’indiquer l’épaisseur de votre pièce, le guide parallèle effectuera automatiquement la compensation de la côte. Même des coupes d’onglet double à gauche de la lame de scie deviennent un jeu d‘enfant.

La commande MARTIN met à disposition un puissant assistant pour les phases de travail spéciales souvent réalisées avec une scie circulaire, comme par exemple la découpe de chanfreins ou de rainures, mais aussi d‘assemblages à tenons et mortaises, La commande demande les paramètres de la phase de travail dans des graphiques clairs pour vous guider ensuite étape par étape Avec ces aides, l‘apprenti deviendra bientôt un maître dans sa discipline.

Une utilisation convaincante

Pour consigner dans la commande une nouvelle valeur pour un certain axe, il vous suffit de taper dans le champ numérique correspondant. L‘écran passe immédiatement en mode saisie qui vous donne la possibilité de redéterminer rapidement les valeurs numériques. Vous pouvez non seulement afficher depuis le pavé numérique les valeurs saisies minimales et maximales admises mais aussi vous voir proposer automatiquement les cinq dernières valeurs saisies pour une sélection directe. La calculatrice intégrée peut également être utilisée au besoin. Différentes icônes de sélection rapide sur la page HOME permettent en outre de lire rapidement et d‘influencer les réglages et paramètres importants. Vous gardez ainsi toujours un aperçu et le contrôle sur les valeurs actuellement réglées de la machine. Jusqu‘à 100 lames de scies peuvent être sauvegardées dans le menu pour un calcul précis de vos coupes et un changement d‘outil rapide. Un outil enregistré une fois est toujours immédiatement prêt à l‘utilisation et pleinement intégré à la commande. L‘inciseur 3 axes optionnels s‘adapte comme par magie, entièrement électroniquement à la lame principale utilisée. Si l‘agrégat a été référencé une fois, toutes les coupes d‘essai fastidieuses n‘ont presque plus lieu d‘être et vous pouvez vous concentrer sur votre travail.

Aide de la préparation au travail

Grâce à une interface de données en option, la machine peut également être reliée à un PC ou intégrées directement à un réseau. Vous avez ainsi la possibilité de faire communiquer la T70 avec MARTIN-Editor ou des programmes d‘optimisation de coupes du commerce comme ARDIS®, Boole&Partners®, Vlecad®, CADcode® ou PatternSystems® en proposent. L‘interface standardisée CPOUT disponible au choix ne vous fixe quasiment aucune limite pour connecter le logiciel qui vous convient à la machine. Avec les informations fournies, la machine est en mesure de guider très efficacement les opérateurs dans leur travail.

La technologie dans le détail

Le bâti de machine de la T70 est une construction composite solide, aux parois épaisses, comme seule MARTIN les met en œuvre de la sorte et avec cette perfection. Dès les années 1920, Otto Martin avait inventé cette structure déjà considérée à l‘époque comme un modèle. Aujourd'hui, après 90 ans de perfectionnement permanent, ce principe à la fois simple et performant est plus que jamais utilisé chez MARTIN. La combinaison intelligente des deux matériaux acier et béton donne un bâti de très grande qualité qui cherche encore son équivalent en termes de stabilité, capacité d‘amortissement et résistance à la torsion. Toutes les oscillations qui surviennent sur chaque scie sont absorbées beaucoup plus efficacement que sur des bâtis en fonte ou des constructions en acier soudées. Ce bâti est la base parfaite pour votre travail parfait !

Le système de guidage pour la table à déligner MARTIN, sans cesse optimisé, est utilisé depuis 1959. L‘avantage imbattable du système est la liberté de jeu et le déplacement extrêmement souple à long terme de la table. Le fait que les surfaces de déplacement trempées soient maintenues lubrifiées constitue une caractéristique de qualité particulière. Ceci évite que la poussière et la saleté ne se fixent durablement sur les glissières. Le mouvement de la table assure un auto-nettoyage permanent. Avoir renoncé à toute pièce en plastique dans cet élément si important pour la qualité de coupe est une autre caractéristique de qualité importante.

La lèvre de table interchangeable (uniquement chez MARTIN) permet le remplacement de celle-ci si elle à subit des dommages occasionnés par le passage de grandes lames de scies. Il est possible de bloquer la table tous les 20 mm, ce qui vous permet de la mettre précisément dans la position qui vous convient à un instant précis. Que l‘on travaille avec des règles de coupe ou que l‘on dépose le matériau, la table est toujours à l‘endroit où on en a besoin.

Butée de longueur robuste et précise

Toutes les machines sont équipées de série de la butée de longueur 2 points unique de MARTIN. L‘avantage décisif de cette butée est de proposer un appui à 2 points pour le panneau. Ce n’est qu’ainsi que des coupes d’attaque légèrement concaves, sans cesse occasionnées par les contraintes dans le panneau, sont toujours réalisées exactement à l‘angle. Le blocage rapide vous permet de changer rapidement l‘élément de butée sur roulement à billes de cote en cote. Le profil fermé solide réduit considérablement l‘encrassement de la butée. Grâce à une loupe, une graduation bien lisible et un réglage fin de série pour l‘élément de butée intérieur, vous réglez les longueurs de coupe de 190 à 2 020 mm rapidement et extrêmement précisément. Vous découpez des longueurs jusqu‘à 3 310 mm à l‘aide du guide extensible.

La butée de longueur peut être utilisée en position avant ou arrière en la glissant simplement sur la table transversale. L‘angle d‘inclinaison peut être réglé en continu selon une graduation, de 50° dans les deux positions Le calcul précis de la cote de coupe corrigée est effectué par la commande.

Guide parallèle

La T70 est équipée de série d‘un guide parallèle commandé qui vous assiste efficacement en positionnant la largeur de coupe rapidement et précisément. L‘utilisation intuitive par la commande à écran tactile réduit les erreurs de cotes et contribue de façon déterminante à des résultats de couple parfait. La butée est excellemment et précisément guidée sur quatre roulements à bille à gorge. Cette construction garantit une durabilité maximale. La règle solide se déplace librement sans appui sur la table et n‘est ainsi pas influencée par la saleté et les copeaux se trouvant sur cette dernière. La construction unique permet d‘abaisser facilement et rapidement le guide parallèle sous le niveau de la table, pour que même les longs panneaux puissent être découpés confortablement.

Si la règle est mise à plat, la commande l‘identifie et corrige l‘affichage de la largeur de coupe en conséquence. Pour pouvoir déplacer la butée rapidement et facilement même sans commande, il vous suffit d‘appuyer sur une touche de la butée et de la déplacer simplement dans la position souhaitée.

Table transversale en parallélogramme / RadioCompens / ParaGlider

 

Otto Martin avait déjà inventé la table transversale en parallélogramme il y a plus de 50 ans, afin de permettre aux utilisateurs des coupes d‘angles précises même sur de grands panneaux. Depuis, cet accessoire apprécié n‘a eu de cesse d‘être remanié et amélioré. Où en 1958 une graduation suffisait encore dans la table pour l‘angle, la table actuelle vous propose désormais un affichage d‘angle numérique moderne et un réglage fin de l‘angle. La butée est inclinable à 47° de chaque côté et l‘angle est affiché avec une résolution de 0,01°. Un verrouillage central robuste garantit la reproductibilité fiable de l‘angle droit. Ce n‘est pas en vain qu‘aujourd‘hui, plus de trois quarts des clients de scies à format de MARTIN accordent leur confiance à la robustesse, la précision et la fonctionnalité de cette invention convaincante.

En plus de la coupe d‘angle précise, une longueur exacte du panneau est également nécessaire dans la plupart des applications. Avec le pack d‘accessoires « RadioCompens » spécialement conçus à cet effet, vous disposez ici d‘une assistance parfaite car la compensation de longueur nécessaire après positionnement de la table est réalisée entièrement automatiquement. Immédiatement après réglage de l‘angle de table, les deux affichages numériques indiquent la longueur de coupe corrigée et vos temps d‘équipement se réduisent à un minimum.

T70

Fiche technique

Poids
1600-2200kg
puissance
5.5Kw
Dimensions de table
860 mm x 1370 mm en fonte grise; Rallonge de table en série, construite en tant que rangement d'outils 335 mm x 625 mm; option: extensions de table en aluminium renforcé par une structure acier
Hauteur de table
900 mm
Table à déligner
Longueur de la table standard 3000 mm, la longueur de la table correspond à la longueur de coupe; dispositif de blocage indépendant de la position; guides en métal trempé, résistants à l'usure, autonettoyants
Arbre lame de sice
Arbre de lame de scie principale : Ø 30 mm, deux broches d'entraînement 8 mm
Changement lame de scie
Système de changement rapide "ProLock"
Lame de sice
250 - 550 mm ; lames de scie jusqu'à 400 mm escamotables sous la table; lames de scie jusqu'à 400 mm utilisables avec des lames d'inciseur
Inclinaison lame de scie
0° à + 46°
Hauteur de coupe maximale
Max. 204 mm / lames de scie Ø 550 mm / 0° max. 135 mm / lames de scie Ø 550 mm / +45°
Guide parallèle
Commande électronique de la butée parallèle motorisée; indication et affichage de la mesure dans la commande
Aspiration
Raccordement au capot protecteur Ø 100 mm, bâti de la machine Ø120 mm; capacité d'aspiration minimale : 23 m³/min avec 800 Pa dans le raccordement principal 120 mm

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :