Partenaires


Information


Newsletter

Marques Il y a 39 marques.

  • ACM

    ACM naît en 1979 sur une idée de Tiziano Ascari, son actuel administrateur et président, comme petite entreprise artisanale.
    Depuis sa fondation, ACM a toujours visé le marché extérieur, notamment l'Europe et l'Amérique, elle est ouverte au monde et prête à défier même la globalisation et la confrontation aux marchés émergents, devenant la vedette d'un processus d'innovation et d'expansion continues, s'imposant dans une position de premier plan dans le secteur des machines à bois tant italien qu'européen et mondial.

    Dans l'établissement de Novellara s'est peu à peu consolidée l'expérience dans la production de machines pour le travail du bois, plus particulièrement les lignes de pointe des scies à ruban traditionnelles, mais aussi des ponceuses à bande oscillante et scies à ruban spéciales, fruits d'études internes ou de collaborations et, dans certains cas, protégées par des brevets. 
    Et c'est justement parce que la conception et la production sont entièrement réalisées au sein du siège italien que les exigences particulières du client trouvent toujours une réponse, ce qui, dans la plupart des cas, se traduit par une étude de personnalisation ou d'adaptation et à l'origine d'une collaboration aussi bien technique que commerciale qui se perpétue au-delà de la vente, avec un service d'assistance rapide et organisé.

  • Aéro-Nov

    AERO NOV, spécialisé dans la fabrication de matériel de décapage par aérogommage, pour l'industrie comme pour le bâtiment vous propose un matériel adapté à vos besoins pour le traitement des surfaces les plus fragiles.

    AERO NOV, fabricant de matériel d'aérogommage et fournisseur d'abrasifs naturels d'origine minérale, de matériel et outillages industriels vous apporte :

    • Une équipe de professionnels, une maîtrise du procédé.
    • Un Service Après-Vente performant, un véritable accompagnement pour l'utilisation de tous les jours ainsi que le suivi de votre équipement.
    • La mise en contact avec un groupement de professionnel du décapage pour échange d'informations.

    AERO NOV vous accompagne dans les différentes étapes  pour la création de votre future entreprise et vous apporte le conseil sur les  techniques d'utilisations de votre matériel, mais également  sur le choix d'abrasifs adaptés aux  différents supports  à décaper.

    Des formations gratuites vous sont proposées pour l'utilisation du matériel d'aérogommage.

  • AG Mat

    Située à proximité de Namur, au centre de la Belgique, la société A.G.MAT est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d’aspiration de copeaux et poussières pour le secteur du bois et d’autres domaines industriels tels que le travail de la pierre et le dépoussiérage d’installations de stockage et de traitement des céréales.

    Depuis 1993 A.G.MAT  développe des systèmes d’aspiration à la fois performants et respectant l’environnement…..votre et notre environnement.Tout notre matériel est conforme aux directives ATEX et à la norme EN-12779 ainsi qu’aux recommandations de la CARSAT pour la France.

  • Arunda

    Réalisez tous les assemblages courants et spéciaux tels que solive sur sommier, solive en biais, sommier sur poteau, chevron sur panne délardée, poutres bout à bout

  • Briançon

    En 1855, Briançon voit le jour au bord de l'Agout, en Aveyron, pays des mégisseries.
    La fabrique produit des colles et gélatines destinées aux artisans apprêteurs du textile et du cuir.

    Au fil de l'eau, Briançon grandit, se développe et compléte sa gamme par deux marques prestigieuses : 
    La pâte à bois Wood Mastic®, créée en 1931 sur la Côte d'Azur,
    Carbamex® la cire des Maîtres Ébénistes, fondée en 1928 sur les rives du Lac Léman.
    Ces deux marques sont devenues des références inégalées aux yeux des professionnels.

    Fervent défenseur de la nature, c'est logiquement que Briançon invente en 1992 le premier mastic bi-composant pour bois, sans solvant, issu de produits naturels. L'engouement, tant en France qu'à l'Export ( particulièrement en Europe du Nord ) est immédiat. Briançon exporte désormais dans quarante pays.

    Aujourd'hui, à Toulouse, au bord de la Garonne, dans une usine moderne, une équipe dynamique conçoit et produit pour Vous, professionnels, l'essentiel des soins pour le bois.

    Un laboratoire de recherche, de mise au point et de contrôle, pour adapter nos produits à vos exigences et garantir la qualité. De la préparation des supports aux finitions actuelles, chaque nouveauté est élaborée dans le respect de l'environnement.

    Une usine moderne de 1500 m², équipée d'empâteurs pour la fabrication des mastics en pâte, de mélangeurs pour les mastics poudre et colles et d'un double fondoir pour les cires. Avec des lignes de conditionnement semi-automatiques pour la mise en boîte et en tube.

  • Busellato

    Busellato à été fondé en 1956 et dès le début la société est l'une des plus importante dans le secteur des machines pour l'usinage du bois et des produits dérivés.

    En 1967, avec presque 40 collaborateurs, Busellato présente sur le marché le modèle Favorit, la première machine automatique capable d'effectuer toutes les opérations de perçage à n'importe quel angle. Aujourd'hui il est possible de voir des machines encore utilisées par des clients. 

    Dans les années 70, la production à été totalement saturé avec les exigences des marché allemands et suisses, qui trouvent dans les produits Busellato les caractéristiques de solidité et de précision toujours cherhé.

  • Cehisa

    CEHISA France Sarl est née au mois d’ Avril 2001, devenant une filiale de CEHISA Espagne, suite logique du bureau de liaison, mis en place en Janvier 1996. Les plaqueuses de chants CEHISA sont arrivées en France à partir de 1981 par l’intermédiaire d’un importateur, ayant cessé sont activité.

    CEHISA France est installée en région d’ Île de France, entre Paris et Marne la Vallée, proche de l’aéroport international Roissy Charles de Gaule, sur la commune de Chelles en Seine et Marne, desservie par les grands axes routiers :

    • Francilienne et route nationale 34 , qui donnent accès aux autoroutes A1 et A4.

    CEHISA France c’est une équipe de 6 personnes, ayant pour mission d’assurer la représentation et la diffusion en France et dans les DOM-TOM des plaqueuses de chants CEHISA et des scies à panneaux verticales ELCON.

    CEHISA France dispose :

    • D’un stock de pièces détachées, pour les plaqueuses et les scies à panneaux verticales.
    • D’un service après-vente maison pouvant répondre à vos demandes et dans les meilleurs délais.
    • D’un réseau de distributeurs partenaires ou d’agents commerciaux sur toute la France.
    • D’une relation directe avec les constructeurs CEHISA et ELCON.

    CEHISA France est présente sur des salons professionnels nationaux, à savoir Expobois Paris, Eurobois Lyon, Bâtimat Paris, Approfal Paris et dans les revues spécialisées: Le Bois International, La Revue du Bois et Bois Mag.

  • Ecopoly

    Un chauffage air chaud au bois mais aussi rayonnant

     
    - Faites des économies d'énergie
    - Protégez l'environnement
    - Recycler les chutes issues
      de la transformation du bois

  • Festool

    L’évolution de la marque Festool est exemplaire pour la force visionnaire et pour le succès d’une philosophie d’entreprise sciemment adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs. Depuis 1925, date à laquelle Gottlieb Stoll fonda l’entreprise, notre devise suprême est d’offrir à l’utilisateur des produits et des solutions système orientés métier afin de faciliter sa tâche quotidienne. Cette exigence a donné naissance à de véritables bases technologiques et a permis à Festo de devenir le leader du marché et à la marque d’être synonyme d’innovation, de compétence et de partenariat efficace. Aujourd’hui, plus de 80 ans plus tard, le marché a évolué, vos tâches ont changé et la marque Festo a elle aussi su évoluer pour s’adapter, se concentrant d’avantage sur vos exigences spécifiques. Une évolution qui se reflète dans la modification permanente du logotype de notre entreprise et qui s’exprime à présent, et ce depuis le 1er janvier 2000, par un nouveau nom : Festool.

  • GMC

    0 articles

  • Graule

    Fabricant Allemande de scie pour coupes droites et biaises pour bois alu et pvc

    Gamme de machines selon les epaisseur de bois à couper complété par des tables à rouleaux robuste avec butée à réglage manuelle,par volant  affichage digital et blocage pneumatique  et positionnement automatique

    Machine de fabrication simple , robuste et précise

  • Guilliet

    La société CHAMBON a été créée au milieu du 20ème siècle, et s’est établie à Cousance, une petite ville du Jura, région de grande tradition horlogère et mécanique de précision ainsi que de tôlerie fine. La société s’est développée au fil des années pour devenir un des plus grands constructeurs de machines à bois. Le rachat par le groupe HACO en 1993, et l’intégration de la société GUILLIET, créée en 1874 a été longtemps N°1 mondial de la machines à bois, a permis d’augmenter encore plus son savoir-faire et ses qualités pour répondre encore plus aux attentes des utilisateurs.

    Aujourd’hui, fier de ce passé riche en innovations, les machines CHAMBON/GUILLIET sont étudiées de façon à apporter : simplicité d’utilisation, fonctionnalité accrue et surtout la robustesse gage de la grande longévité de nos machines. La gamme est vaste et incontournable aussi bien pour les artisans que pour les industriels les plus performants; de la scie à ruban, les scies circulaires et verticales, les raboteuses, les dégauchisseuses, les toupies, la tenonneuse et surtout la gamme de corroyeuses et profileuses etc.
    Nous avons développé une Tenonneuse il y a moins de 10 ans et nous sommes maintenant « leader » sur ce marché.
    Nous développons aussi une gamme de Quatre Faces grandes capacités 350 x 250 mm pour les charpentiers, fabricants d’escaliers et tous ceux que veulent corroyer, profiler, moulurer, en grandes largeurs.

    0 articles

  • Holzmann

    0 articles

  • Lamello

    Dès la fondation de l’entreprise, à l’époque une menuiserie, l’accent est mis sur la recherche de nouveauté, de continuelles améliorations et de solutions complètes. C’est dans cet esprit que Mr. Hermann Steiner a développé son idée révolutionnaire qui a lancé l’entreprise telle qu’on la connaît aujourd’hui.

    «C’était un jour froid du mois de décembre 1955, un jour pluvieux, peu de temps avant Noël. Nous devions livrer toute une quantité de petits travaux d’ébénisterie réalisés en vue de Noël dans notre menuiserie en fonction des souhaits particuliers de nos clients. Fonci, le transporteur de Liestal, assurait la livraison pour notre compte. Les bourrasques, la neige et la pluie nous ont donné du fil à retordre. Nous avons dû mettre toute notre énergie et apporter tout notre soin pour faire en sorte qu’aucun de ces cadeaux de Noël ne soit endommagé par l’humidité. Arrivé à la maison, j’ai commencé à avoir mal aux oreilles. A priori, j’avais encore une fois pris froid. Ma femme m’a administré un médicament contre la douleur et je suis parti me coucher avec le sentiment apaisant que maintenant le vent de panique était passé une fois de plus. Quand je me suis reveille au milieu de la nuit, c’était comme dans un rêve. Mes pensées n‘étaient pas accaparées par la douleur, elles étaient tournées vers un tout autre problème important qui me tracassait déjà depuis quelque temps. Un problème de travail car à cette époque, et comme de nombreux menuisiers, nous avions commencé à travailler sur des plaques d‘aggloméré et nous avions de grosses difficultés pour relier les différentes parties. Dans la fièvre de mon coup de froid, j‘ai brutalement aperçu une voie praticable qui me fit oublier tout le reste. J‘ai entrevu comment, avec une petite fraiseuse, on pouvait tailler des rainures à encoches à intervalles réguliers dans les parties à assembler permettant ainsi de ne plus affaiblir les plaques comme c‘est le cas avec une rainure continue. On pourrait ainsi toujours mettre en opposition deux encoches et les remplir avec des petites plaquettes correspondantes en guise d‘éléments de liaison. Mais ma femme était d‘avis que j‘avais beaucoup de fièvre et que je fantasmais en mélangeant tout, alors que pour ma part, j‘étais totalement convaincu de mon idée.”

    L’idée novatrice de Hermann Steiner a su séduire de nombreux menuisiers du monde entier et le nom Lamello est devenu synonyme de cette solution d’assemblage haut de gamme. Cette invention fut décorée en 2004 au Museum of Modern Art (Moma) dans le cadre d‘une exposition spéciale "the most humble innovations of the 20th century" avec d’autres innovations.

  • Manupac

    MANUPAC a conçu et mis au point un système de levage par aspiration répondant en grande partie aux problèmes de MANUTENTION généralement considérés comme étant une des causes des accidents de travail. Le levage manuel répété d'objets lourds, volumineux ou bien même relativement légers est physiquement pénible et augmente d'autant plus le risque d'accidents graves.

  • Martin

    Otto Martin Maschinenbau

    Chez MARTIN, nous vous donnons les outils parfaits avec nos machines innovantes. Des outils simples et sûrs à utiliser, qui garantissent une qualité d‘usinage maximale et contribuent ainsi à faire prospérer votre entreprise durablement.Toutes les machines de MARTIN allient une qualité maximale, la technologie la plus moderne et des concepts d‘utilisation éprouvés. Outre la précision et la facilité d‘utilisation de nos machines, c‘est aussi leur extrême conservation de valeur qui enthousiasme les clients de MARTIN depuis presque 100 ans. Notre amour du détail est ce qui distingue toujours une machine MARTIN des autres. Une fonctionnalité orientée sur la pratique et une utilisabilité simple se combinent à un design intemporel et une durabilité proverbiale.

    La qualité « Made in Germany »

    Chez MARTIN, une construction robuste de machines, une conscience des problèmes orientée vers les utilisateurs et des matériaux de grande qualité se combinent en de puissantes solutions qui allient utilisation optimale, longévité et précision. Les fabricants de machines de l'Allgäu sont pour cela prêts à investir quelque peu dans leur parc de machines modernes et puissantes. Cela correspond pleinement à leur philosophie qui veut que l'on ne peut fabriquer les meilleurs produits qu'avec les meilleurs moyens de production. Le résultat en est convaincant.Une « MARTIN » mérite comme peu d'autres machines d'usinage du bois le sceau de qualité « Made in Germany ». La plupart des pièces n'étant pas disponibles dans la qualité MARTIN et devant de ce fait être fabriquées en interne, une délocalisation de la production à l'étranger est impensable.

    L'innovation par la tradition

    L'histoire de la société est également la chronique d'une réussite familiale, celle de la famille Martin qui détient encore aujourd'hui les parts majoritaires d'Otto Martin Maschinenbau GmbH und Co. KG. Depuis la création il y a 90 ans, elle marque les destinées de l'entreprise MARTIN en s’enracinant toujours plus dans le site d'Ottobeuren avec les gens qui travaillent dans l’entreprise. L'atelier de formation qui existe depuis les années 70 est un indice indubitable de la reconnaissance d'une responsabilité sociale. Grâce à une solide formation des jeunes à différents métiers techniques et commerciaux et une importante politique de formation continue, MARTIN peut aujourd'hui compter sur 145 collaborateurs extrêmement motivés et excellemment formés. Telle est la base d'une innovation permanente. Le personnel se montre à son tour reconnaissant avec une longue moyenne d'appartenance à la société.

  • Montana

    Un groupe de professionnels industriels de fixation fonde en 2009 la société MONTANA suite à de nombreuses décennies de collaboration ensemble en matière de clouage.
    Montana est spécialisée dans la production d'une gamme complète de cloueurs pneumatiques, de cloueurs gaz et d'outils électriques ainsi que les éléments de fixation et consommables associés (clous rouleau, clous en bande).Son savoir-faire, son engagement en matière d'innovations technologiques renforce l'image de la marque MONTANA dans sa volonté de conquérir le marché du clouage

  • Robland

    Nous avons depuis peu, la carte revendeur Robland. Une gamme de machine fabrication Belgique

    'entreprise au début,  a commencé avec la fabrication des machines combinées, qualitatives, de charpenterie pour le marché de quincaillerie.
     
    Pendant les années, la gamme de produits a été agrandie  avec les scies à formats, les toupies et les raboteuses dégauchisseuses. Toujours en conservant la mission originale, en offrant un bon produit final pour un bon prix.
     
    Cette manière de penser peut se trouver pas seulement dans le dessin et la production, mais aussi dans l'aide et le service au client.
     
    Environ 5% du chiffre d'affaires est invertis pour l´amélioration de quelques nouveaux produits et de la production et qualité, avec le but d'atteindre toutes les exigences nécessaires.