CNC - Arcus

Le centre d'usinage compact Arcus a été spécialement développé pour les fabricants qui souhaitent, outre la production en série, également produire des fenêtres et des portes cintrées ou profilées. La machine CNC 3 axes est équipée d'une électrobroche 8/9,5 kW et d'un changeur d'outils automatique linéaire.

 

La base de la machine est construite à partir d'acier nervuré à structure lourde et de profilés tubulaires pour obtenir une machine compacte monolithique rigide et hautement résistante aux charges et aux contraintes élevées. Les axes orthogonaux X, Y et Z se déplacent sur des roulements linéaires de première classe. Le chariot principal de l'axe X est entraîné sur des racks redresseurs avec un réducteur précis alimenté par un moteur sans balais. Pour l'axe Y et Z on utilise un système de vis à billes préchargées alimenté par un moteur sans balais. Toutes les unités sont reliées à un système de lubrification central.

Une pédale poussoir active le serrage des pièces, et le cycle de travail commence après avoir appuyé sur le bouton de démarrage.

Notre machine peut préparer les segments individuels et, après le collage, l'employé pose la pièce sur la table. La console centrale est fixe et deux autres sont réglées en fonction de la forme de la pièce. La machine réalisera d'abord les deux extrémités et le profil interne en extrayant un cordon incurvé. Après avoir terminé toutes les pièces en interne, l’ employé a mis la table pour le profilage externe. Le réglage se fait à l'aide de broches à la distance exacte, de sorte que la machine connaît tous les paramètres de profilage. Ce procédé est beaucoup plus performant et facile par rapport à la machine CNC traditionnelle lorsque vous devez maintenir la pièce dans la même position et organiser le serrage à la place.

Système de contrôle :

La machine est contrôlée par un PC industriel BECKOHOFF équipé d'un écran tactile 12 " et du logiciel FTF Windows CE conçus pour les applications industrielles.

- Ouvert aux les logiciels tiers et transfert de données (e.g. KLAES, RA Workshop, Joinery Soft, Stolcad) 

- Logiciel multilingue

Information technique :

- Amplitude de l'axe X/longueur de pièce 1400/1200 mm

- Amplitude de l'axe Y/largeur de pièce 800/500 mm

- Amplitude de l'axe Z/épaisseur de pièce 200/35-100 mm

Unité de travail :

- Electrobroche verticale HSK-F63

- 8/9,5 kW - 380 V - 24 000 tr/min - 4 pôles

- Refroidissement : ventilateur électrique

- Roulements (CC) céramique avant/arrière ; long nez

- Changeur d'outils linéaire pour 6 outils

- Plan de travail mobiles manuellement avec 4 pinces pneumatiques pour épaisseur 50-100 mm. Les tables sont guidées sur un roulement linéaire précis avec mesure électronique et un frein pneumatique en position pendant l'opération

SOUARCUS

Références spécifiques